Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.hexabyte.tn/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.plugandtel.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Ligne Directe

La Team Tunisie Coupe du Monde de la Pâtisserie reçoit les média pour un goûter de presse gourmand au Restaurant The Cliff

jeu..17.11.16
Les média tunisiens avaient répondu présent à l’appel gourmand de la Team Tunisie Coupe du Monde de la Pâtisserie qui avait organisé pour eux un goûter de presse avec la complicité de leur bureau de presse, Stratégies Conseil Tunis, du Restaurant The Cliff et des pâtisseries Le Gourmet.

Chef Feker Jlassi, Président de la Team, entouré des chefs en lice à la Coupe du Monde, Chef Wissem Essoufi, Chef Said Ali Ounalli et Chef Ramon Kooli avaient combiné leurs multiples talents pour concocter aux journalistes un goûter original, composé des pâtisseries les plus fines, les plus inattendues et les plus goûteuses.

« Peut-être sommes-nous en train de déguster une pâtisserie qui a été préparée par le meilleur chef pâtissier du monde » se plut à rêver une journaliste…

Le goûter de presse, apprécié par les journalistes présents, avait été méticuleusement préparé par la Team Tunisie pour présenter les chefs en lice et faire découvrir les coulisses de la Coupe du Monde de la Pâtisserie.

Chef Feker Jlassi retrace l’historique de la participation de la Tunisie à la Coupe du Monde

Depuis 2008, la Tunisie s’est à chaque fois qualifiée et souvent distinguée lors des concours de sélection à cette prestigieuse coupe, en remportant notamment le 1er Prix de l’œuvre en Chocolat en 2010 (sélection CMP), la Médaille d’Argent à la Coupe d’Afrique à Casablanca en 2011 ainsi que la Médaille de Bronze à la Coupe d’Afrique en 2013 et 2015.

Feker Jlassi rappelait que la sélection africaine de 2016 s’était déroulée en mai dernier à Marrakech au Maroc. Le pays hôte de cette manifestation avait remporté la première place, suivie par l’Algérie en seconde place et de la Tunisie qui recevait la médaille de bronze. Une grande victoire pour le Maghreb en termes d’art pâtissier ! Huit pays africains avaient participé à la compétition.

« Cette année, nos objectifs volent beaucoup plus haut et la Team se prépare activement, exactement comme des athlètes sportifs le feraient. Nos ateliers de formations nous amèneront non seulement en Tunisie, mais aussi à l’étranger pour maîtriser les techniques de l’art du sucre, du chocolat et de la glace. Nous remercions du fond du cœur les sponsors et les partenaires qui nous aident déjà dans cette quête de l’excellence, mais nous espérons encore plus d’aide des pouvoirs publics que nous avons sollicités et desquels nous attendons un franc soutien… »

Une Coupe du Monde placée sous le signe de la finesse, de l’excellence et de la précision technique

La Coupe du Monde de la Pâtisserie se tient tous les deux ans. En 2017, elle aura lieu à Lyon les 22 et 23 janvier dans le cadre du SIRHA (Salon International de la Restauration et de l’Hôtellerie). 22 nations y participeront…

Dans le cadre de ce prestigieux concours et sous le pavillon tunisien, Chef Wissemeddine Essoufi confectionnera une pièce artistique en chocolat et 15 desserts à l’assiette identiques ; Chef Saïd Ali Ounalli, une pièce artistique en sucre et 3 entremets au chocolat identiques tandis que Chef Ramon Kooli préparera une pièce artistique en glace hydrique sculptée et 3 entremets glacés aux fruits, identiques.

Qui va succéder à l’Italie, vainqueur de la Coupe du Monde de la Pâtisserie en 2015 ?

A propos :
La Coupe du Monde de la Pâtisserie a été lancée en 1989 par Gabriel Paillasson, un chef pâtissier français de renom, seul à avoir obtenu les deux titres de Meilleur Ouvrier de France, Pâtissier et Glacier. Il est également Maître artisan Pâtissier-Glacier-Chocolatier. Son nom fut inscrit au Grand Larousse de la Gastronomie 2007. Chef Gabriel Paillasson, connu à l’international, fait des démonstrations et des conférences en France et dans plus de 35 pays.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité