Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tritux.com/ http://www.plugandtel.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Le Journal

L’UPM lance un projet dans le soutien des MPME méditerranéennes

lun..06.10.14
Le Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée (UpM) a officiellement lancé le "Centre euro-méditerranéen pour le développement des micro, petites et moyennes entreprises (CDEM)" lors du Forum sur l’internationalisation des PME, organisé par la Commission européenne (DG Entreprise) dans le cadre de l'Assemblée 2014 des PME de l’UE à Naples.

 

Les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) des pays de la Méditerranée du Sud et de l'Est impliquées dans le projet labellisé UpM sont les principaux bénéficiaires attendus de l'initiative. En outre, les organismes publics et privés devraient également bénéficier grandement de ce projet, grâce au déploiement de programmes de renforcement des capacités.

 

L'objectif global du projet est de construire une infrastructure de mise en réseau efficace entre des entrepreneurs euro-méditerranéens, des institutions et des investisseurs, afin de soutenir les MPME tout au long des étapes critiques du démarrage, de la croissance et de l'internationalisation.

 

S'adressant à l'assistance, le sous-secrétaire de l'UpM Claudio Cortese a déclaré: « Les PME représentent plus de 85% de toutes les entreprises enregistrées dans la région euro-méditerranéenne et contribuent à plus des deux tiers de l'emploi formel totale. Ils participent également, en moyenne, à 35% du PIB national et génèrent deux fois plus d'emplois par euro investi que les grandes entreprises. L'UpM soutient fortement le développement des PME comme un élément essentiel pour la croissance économique et la stabilité dans la région ».

 

La Fondation CDEM dispose d'un réseau de 26 chambres de commerce et organismes. Le programme est déjà mis en œuvre au Maroc et en Tunisie, tandis que les plans d'action pour l'Égypte et la Jordanie sont en cours de finalisation. La Fondation a aussi créé activement son système de récupération de l'information, un service d'information de l'entreprise multi-niveaux orientée vers l'internationalisation.

EU Neighbourhood Info


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité