Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.viadeo.com http://www.hexabyte.tn/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Ligne Directe

Tunisie : inauguration d’une unité de fabrication de produits pharmaceutiques

lun..26.05.14
Le ministre de l’industrie de l’énergie et des mines Kamel Bennaceur a inauguré, vendredi dernier,  l’unité de fabrication des produits pharmaceutiques «Taha Pharma » située à Medjez El Bab (gouvernorat de Béja). Cette usine dont le coût s’élève à 20 millions de dinars entrera en phase de production après l’obtention des autorisations nécessaires auprès du ministère de la santé.
La capacité de production de cette usine qui va créer 200 postes d’emplois, dont 80% sont destinés aux diplômés du supérieur, est estimée à 280 mille unités par heure, de comprimés et différents produits pharmaceutiques. Il y a lieu de rappeler que la construction de cette usine a démarrré en 2012 sur une superficie de trois mille m2.
Bennaceur a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, le rôle de cette usine dans le renforcement du tissu industriel en Tunisie, la réduction des importations des médicaments et l’apport en devises. Pour sa part Soufiène Zghidi, le chef de cette unité qui est un médecin tunisien et investisseur dans l’etat des Emirats Arabes Unis (EAU) et en Tunisie a précisé à la correspondante de l’agence TAP, à Béja, que cette usine est classée parmi les premières usines en Tunisie produisant des médicaments génériques et des comprimés connus pour leurs prix élevés.
Zghidi a précisé que la fabrication de ces médicament qui sont importés de l’étranger et subventionnés par l’Etat à des montants élevés permettra de régulariser le budget alloué aux médicaments et de fournir des devises. Il a ajouté que l’usine va produire 20 variétés de médicaments, dont une partie sera destinée à l’exportation, notamment vers des pays arabes.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité