Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ http://www.tritux.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.hexabyte.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.lpi-maghreb.org/
Ligne Directe

Tunisie : Le technopole du Sud bientôt à l’œuvre

jeu..19.04.12
L'Assemblée constitutive du Conseil d'Entreprise (CE) du Technopole du Sud, dédié aux gouvernorats de Médenine, Tataouine, Kébili et Tozeur s’est tenue hier à Tunis. Cet espace, situé à Medenine et dont les travaux d'aménagement seront parachevés cette année, prévoit l'implantation d'investisseurs dans la région et de structures d'appui à la recherche scientifique, agronomique et industrielle.

Ces structures travailleront en coordination avec des institutions d'enseignement supérieur et des entreprises. La mission du Technopole du Sud consiste à valoriser, à travers la recherche et développement, les productions végétales et animales des régions sèches et arides du Sud et aussi à identifier des mécanismes pour la préservation de leurs ressources en eaux et la promotion des énergies renouvelables, notamment, l'énergie solaire.

Aménagé sur une superficie de 89 hectares, ce nouveau technopole aura aussi pour avantage d'aider, selon le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'agriculture, Habib Jemli, "à faire de la région du Sud Tunisien un véritable pôle de développement".

Houcine Khattali, directeur de l'Institut des Régions Arides de Médenine (IRAM), qui se chargera, provisoirement, de la gestion du technopole, a affirmé que les travaux d'aménagement de l'espace économique seront parachevés en 2012.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité