Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.viadeo.com http://www.oradist.com.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Le Journal

Tunisie : l’Unesco au service des radios de proximité 

mer..21.08.13
L’Unesco soutient l’organisation de formations in situ dans les nouvelles radios et web radios de proximité tunisiennes créées dans les régions suite à la révolution du 14 janvier 2011. Ces formations de six jours chacune se tiennent du 15 août au 5 octobre au profit des radios suivantes : Radio Karama à Sidi Bouzid, La Voix des mines à Gafsa, Radio Ulysse à Djerba, Radio 6 à Tunis, Radio Djérid à Tozeur et Radio Nefzawa à Kebili.

Cette série de formations, organisée par l’Unesco au profit de journalistes, et d’animateurs et animatrices tunisien(ne)s, a pour but de développer les capacités des médias locaux et de soutenir la production radiophonique citoyenne dans le processus démocratique que vit la Tunisie actuellement. L’accompagnement et le renforcement des radios de proximité constituent une étape importante pour créer un paysage médiatique libre, indépendant, professionnel et pluraliste.

Une formatrice arabophone expérimentée abordera lors de ces formations des sujets très variés tels que les techniques de reportage et d’animation, les bonnes pratiques professionnelles, la déontologie journalistique et la production de contenu sensible au genre, en particulier pour les interviews, les reportages équilibrés, la couverture électorale et les débats politiques.

Le programme de formation, qui inclut aussi la remise d’équipement de production, a reçu le soutien du fonds de l’Agence suédoise de coopération internationale au développement (SIDA).
Communiqué


Articles de même catégorie