Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.viadeo.com http://www.web-2-com.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.tritux.com/ http://www.lpi-maghreb.org/
Le Journal

Vivo Energy : La seconde édition de la compétition nationale de sécurité routière fête ses lauréats

lun..04.07.16

La seconde édition de la compétition nationale de sécurité routière lancée par Vivo Energy Tunisie, en partenariat avec le ministère de l’Éducation, dans toutes les écoles primaires du pays a fêté ses lauréats, en soirée ramadanesque, le 28 juin 2016.

 

Pour cette seconde édition, le concours a porté sur la production de dessins et la réalisation de spots audiovisuels tous deux destinés à la sensibilisation à la sécurité routière et à la nécessité de faire attention aux enfants sur la route, avec la condition que les œuvres artistiques soient produites par des enfants.

 

Plus de 300 participations ont été reçues de toutes les délégations régionales du pays et la créativité était trèssouvent de mise !

Le jury, composé d’un représentant du ministère de l’Éducation, d’une représentante de Vivo Energy Tunisie d’un poète, d’un réalisateur de cinéma et d’une graphiste, a décerné les prix suivants :

 

Catégorie Spots Audiovisuels :

1er Prix : Abdelmalek Nenni de l’école Cité El Birr à Tataouine pour la concision du message ;

2ème prix : Les 4 enfants : Moomen Boufeth, Aicha Mosleh, Moomen Bousbii et Rania Trad de l’école Al Bayane School pour la créativité de l’idée et sa profondeur ;

3ème prix : Les 5 Enfants : Maalek Chahbani, Wassim Mizen, Mohamed mouldi Ghabbary, Yosra Ageb, Maram Aloui de l’école 2 Mars 1934 Janaoura à Kebili pour la subtilité des scénarios réalisés de manière à ne pas montrer les accidents jusqu’au bout.

 

Les lauréats individuels ont reçu chacun, dans l’ordre de classement, un PC portable, une tablette ou une montre.

 

Catégorie Dessins :

1er Prix : Hassène Abid de l’école Markaz Ben Halima à Sfax ;

2ème prix : Ahmed Rami Tebini de l’école Cité Ettayarane 2 sise à Tunis ;

3ème prix : Youssef Sebri de l’école El Baten à Kairouan.

 

Les trois dessins primés, très différents certes, se sont distingués par la pertinence des messages, la maîtrise des techniques et la créativité.

 

Deux prix spéciaux du jury ont été accordés à deux groupes d’enfants de deux écoles primaires et leurs enseignants, il s’agit de :

• L’Ecole Chotrana 1 : pour le petit film « Adhwa » ;

• L’Ecole République à Ezzahra : pour la série de petits films de sensibilisation produits et joués par les enfants du club d’éducation routière de l’école.

Ces réalisations ont été particulièrement saluées par les membres du jury pour la pertinence et la clarté des messages véhiculés.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité