Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.tritux.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Ligne Directe

Tunisie : la CNAM  se modernise

sam..24.11.12
Des SMS, un accueil personnalisé, de nouveaux bureaux et services seront mis en œuvre, prochainement, par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) pour rapprocher les prestations des affiliés dont le nombre s'élève à plus de 3 millions 10 mille personnes.

Lors d'une réunion, hier avec les représentants des médias nationaux, Fethi Chatouane, directeur de l'organisation et de la qualité à la CNAM a annoncé qu'un nouveau service de messagerie courte SMS sera lancé à partir du 15 décembre prochain et entrera en service en janvier 2013.

« Grâce à ce service les affiliés sociaux pourront faire le suivi de leurs dossiers et seront informés gratuitement des versements effectuées par la CNAM, de l'accord de prise en charge, de la fin de la validité du bulletin de soin et de l'épuisement du plafond annuel », a-t-il expliqué. 

Le responsable a ajouté qu'un nouveau bureau sera créé, avant la fin de l'année en cours, à l'hôpital hospitalo- universitaire Sahloul à Sousse pour permettre aux malades d'actualiser leurs bulletins de soin périmés, prendre en charge immédiatement les victimes des accidents de la route et recevoir les dossiers de prise en charge. « Des bureaux similaires seront crées dans la plupart des établissements publics de santé », a-t-il fait savoir.

Fethi Chatouane a annoncé par ailleurs l'ouvertur d'un nouveau bureau de la CNAM à Mejez El Bab.  Il a ajouté que l'entrée en service des bureaux de Jedayda, Hafouz et cité El Habib à Sfax est prévue pour le premier trimestre 2013 alors que le centre d'accueil personnalisé sera opérationnel en mars 2013 à Hammamet.

« Des maisons de sécurité sociale" seront aussi créées à Thala, Tejerouine et Makthar », a-t-il indiqué, faisant remarquer que ces structures pourront assurer des services au profit des affiliés des trois caisses de sécurité (CNAM- CNSS et CNRPS).  Il a, par ailleurs, annoncé l'installation d'un premier lot de « points d'accueil hebdomadaires » dans certaines municipalités et délégations à Kasserine (Sbeitla, Feriana et Foussana), à Sfax (Skhira, Agareb et Ghriba), à Monastir (Tébolba, Moknine et Zarmeddine) ainsi qu'à Zaghouan (Fahs), outre la formation d'équipes de travail itinérantes équipées des techniques modernes de communication et de clés 3G+. Ces équipes pourront fournir des prestations aux affiliés dans les zones à forte densité démographique ainsi que dans les entreprises et les hôpitaux. 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité
Copyright © 2008 Tunisia IT - Tous droits réservés.
Adresse : 14 rue Abdel Hamid Ibn Badis, Alain Savary, 1002 Tunis-Tunisie - Tél. : (+216) 71 78 82 00 - Fax. : (+216) 71 78 55 10 - E-mail