Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.oradist.com.tn/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.viadeo.com http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.tritux.com/
Le Journal

Le BarCamp de Tunis sur l'usage des TIC dans l'enseignement fait des émules

sam..22.12.12
Un BarCamp destiné à favoriser « l'émergence d'usages pédagogiques innovants » par l'utilisation des outils numériques pour l'enseignement s'est ouvert, mercredi dernier à l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées de l'université Ibn Tofail de Kénitra, avec la participation d'animateurs de France, de Tunisie, d'Algérie et du Maroc.

Cette conférence, ouverte aux enseignants, formateurs et étudiants, est organisée par l'Institut de la Francophonie pour l'ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC), basé à Tunis, en collaboration avec l'université française de Lorraine et l'université Ibn Tofail sur le thème "Pédagogie numérique et hybridation".

L'IFIC est l'un des instituts de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), rattaché au Bureau Maghreb de l'AUF. Il est hébergé à l'Institut national des sciences appliquées et de technologie (INSAT) de l'Université de Carthage. Il a pour rôle de participer au déploiement des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation pour et avec les établissements membres de l'AUF des pays du pourtour méditerranéen, par des actions de formation, de recherche, ainsi que par la conduite d'études et de conseils.

Le BarCamp de Kénitra, organisé sur le principe « pas de spectateur, tous participants », expliquent les organisateurs, s'inscrit pleinement dans la dynamique du Carrefour numerICE, qui ambitionne de mieux faire connaître aux enseignants et étudiants les possibilités d'utilisation des Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE). Cette rencontre a été précédée, le 12 décembre à Tunis, d'un webinaire sur le même thème. Le prochain BarCamp est prévu en Algérie.



Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité
Copyright © 2008 Tunisia IT - Tous droits réservés.
Adresse : 14 rue Abdel Hamid Ibn Badis, Alain Savary, 1002 Tunis-Tunisie - Tél. : (+216) 71 78 82 00 - Fax. : (+216) 71 78 55 10 - E-mail