Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.viadeo.com http://www.tritux.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.hexabyte.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Le Journal

Les TIC au service du secteur bancaire

jeu..01.01.70

Le rôle des technologies de la communication dans l'amélioration du rendement et de la qualité des services bancaires a été le thème du troisième panel de la troisième conférence périodique des PDG des banques, organisée, vendredi, à Tunis.

Dans son intervention, M. El Hadj Gley, ministre des Technologies de la communication, a indiqué que le développement du secteur bancaire demeure tributaire de la promotion des métiers bancaires innovants, de l'accroissement de la productivité et de la garantie de la qualité, et ce, à travers l'investissement dans les systèmes d'information de pointe et leur exploitation à bon escient.

Il a indiqué que la Tunisie a institué bon nombre de mesures visant la généralisation de l'utilisation des technologies de la communication et le financement des projets innovants, de manière à faire de la Tunisie une plateforme régionale et un hub d'affaires porteuses.

Le ministre a appelé les établissements bancaires à renforcer l'implantation des projets dans les centres d'affaires à distance dans les régions de l'intérieur et à tirer profit des services offerts par le marché des communications.

Il a insisté sur la nécessité de promouvoir le partenariat public-privé dans le domaine de l'économie numérique, d'autant que le cadre juridique régissant cette relation a d'ores et déjà été mis en place, et de transcender le cadre traditionnel organisant les transactions à travers un meilleur partage des risques et des revenus et l'instauration d'une relation de long terme entre les différents acteurs économiques.

M. Gley a recommandé aux banques d'assurer la sécurité informatique requise et de collaborer davantage avec les cabinets d'audit, précisant que seulement 35 pc des établissements de crédit ont procédé à des opérations d'audit au cours de l'année 2008.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité
Copyright © 2008 Tunisia IT - Tous droits réservés.
Adresse : 14 rue Abdel Hamid Ibn Badis, Alain Savary, 1002 Tunis-Tunisie - Tél. : (+216) 71 78 82 00 - Fax. : (+216) 71 78 55 10 - E-mail