Jeu.13.05.10 - Implantée en Tunisie depuis deux ans, Flexos, la société belge de services des réseaux informatiques, des solutions Microsoft, de la sécurité et de l'assistance informatique aux entreprises, commercialise en Tunisie les produits de son..." /> Tunisie: Interview avec Jean Paul Rosette, PDG de Flexos
Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.tritux.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/
Le Journal

Tunisie: Interview avec Jean Paul Rosette, PDG de Flexos

jeu..13.05.10

Fortinet notre visa d’accès au marché local
Jeu.13.05.10
Implantée en Tunisie depuis deux ans, Flexos, la société belge de services des réseaux informatiques, des solutions Microsoft, de la sécurité et de l'assistance informatique aux entreprises, commercialise en Tunisie les produits de son partenaire privilégié et de réputation internationale Fortinet.
Jean Paul Rosette, PDG de Flexos parle de l’expérience de son entreprise, cotée sur le Marché Libre d'Euronext Brussels (la bourse belge) depuis 2008.

Pourquoi avez-vous choisi de vous installer en Tunisie ?
FleXos, c'est une équipe stable, dynamique, soudée et extrêmement flexible qui comprend les besoins des PME. Suite à la conjoncture internationale, le monde subit une grande mutation et l’Europe décline. On devait assurer l’avenir de notre société, et on a toujours porté un intérêt particulier à l’Afrique. La Tunisie est un pays ouvert vers ce continent, c’est aussi une infrastructure et une stabilité politique et économique. Et suite à une étude du marché, on s’est persuadé que la Tunisie est un marché abordable.

Quels services offre Flexos aux entreprises tunisiennes ?

En fait, les offres Flexos se limitent pour les solutions Fortinet, et notamment la Fortigate. Il s’agit d’un firewall de la dernière génération qui peut intégrer des anti-intrusions (IPS), des anti-virus, du content filtering (contrôle de l'accès à Internet), des anti-spams, tdu raffic shaping et des VPN suivant les abonnements choisis.

On a également met en place un laboratoire de sécurité informatique associés à des travaux pratiques avec l’Université Centrale de Tunis. On a également deux projets en cours de négociations pour la restauration de laboratoires aussi dans deux autres universités tunisiennes. Notre produit est très compétitif et il est capable de concurrencer les autres produits disponibles sur le marché local.
Notre enjeu est la rapidité et l’efficacité.


Quels sont les intentions de développement de Flexos en Tunisie ?

Notre objectif c’est de créer des équipes hyperspécialisées et de mettre en place une communauté de sécurité informatique avec une orientation francophone.
En Tunisie, Flexos est une équipe 100% tunisienne et on a un grand potentiel pour renforcer notre présence sur le marché local. 
Le marché tunisien est un marché d’offre d’appel, ce qui rend les transactions très lentes et prennent beaucoup de temps. On travaille également sur le renforcement des relations publiques, vu qu’on s’est rendu compte qu’il faut rencontrer les gens physiquement et nouer avec eux des liens forts.
Enfin et comme tout chef d’entreprise, j’espère bien augmenter notre chiffre d’affaire.

Y.B.C


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité