Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.structura-tunisie.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tritux.com/ http://www.plugandtel.com/ http://www.web-2-com.com/
Le Journal

Tunisie: Le nouveau réseau social éducatif « Edupartage » prend de l’ampleur

dim..16.05.10

Lancé par ProInvest, société de conseil dans le domaine de l’éducation et des ressources humaines depuis 1993, avec le soutien de son partenaire canadien CIDE, Edupartage.com s’annonce comme le nouveau site de réseau social 100% dédié aux activités parascolaires et à tous les sujets de société en Tunisie.

Un réseau qui propose différents thèmes d’actualité d’environnement, de société et de civisme, d’art et de culture, de santé, de technologie, de scolarité et de formation, soit de l’éducation au sens large du terme. Une initiative qui a été appréciée et supportée par les autorités nationales et a été la bienvenue auprès des différents communautés ciblés à savoir les  élèves, les étudiants, les enseignants, les parents et les professionnels.

Selon M. Guillaume Granié, Responsable éditorial d’Edupartage, Edupartage.com est une plateforme éducative qui propose un réseau communautaire collaboratif pour s’exprimer, collaborer et partager les travaux, les expériences et les connaissances gratuitement…Il s’agit d’un espace d’information pour les journalistes et les experts du secteur éducatif et social qui informe les internautes et répond à toutes leurs questions, ajouta-t-il.  Le site offre également les cours du BAC tunisien et des formations, des jeux éducatifs, des exercices en ligne pour s’entraîner, des cours de perfectionnement professionnel, des jeux d’éveil pour les enfants, etc.

Une très forte personnalisation des espaces et des groupes
M.Granié explique qu’Edupartage est le seul site tunisien qui offre un espace public personnel permettant à chaque internaute  de se présenter, de publier des contenus, de partager des documents, images, vidéos, etc. Il permet aussi la création des groupes virtuels pour des associations, des clubs culturels, des jumelages de classes… Edupartage se spécifie par une très forte personnalisation des espaces et des groupes, en toute simplicité, et des outils adaptés au travail collaboratif comme le stockage et le partage de documents textes, photos ou vidéo, blog, chat, agenda, forum, gestion de flux RSS et de widgets, outil wiki…

Quant au choix du pays, M. Granié croit en la Tunisie en tant que référence dans le domaine de l’éducation  et un pays qui a fait de l’éducation et des TIC deux de ses principales priorités. Le Responsable éditorial rend ce choix aussi au nombre et à la qualité des internautes en Tunisie qui ne cesse d’augmenter et au grand attrait de la population tunisienne pour les réseaux sociaux. Edupartage cible en premier lieu le public tunisien, puis s’étendra rapidement vers les autres pays du Maghreb, d’Afrique Noire, mais aussi le Canada, la France, affirme le responsable.

Selon M. Granié, la plateforme Edupartage vise  faire de la Tunisie une vitrine arabe et africaine en matière d’intégration des TIC dans l’éducation, être un pont entre l’école et son environnement, offrir une alternative gratuite et tunisienne aux réseaux de collaboration éducatifs payants des pays développés. Elle a pour objectif de favoriser le partage en ligne de ressources éducatives, dans un contexte encadré et sécurisé et sensibiliser et faire participer les internautes à des questions d’actualités afin d’aider élèves, étudiants, parents et enseignants à faire face aux phénomènes de la  société contemporaine.

Y.B.C


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité