Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.structura-tunisie.com http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tritux.com/ http://www.viadeo.com http://www.web-2-com.com/
Le Journal

Tunisie : Le Groupe Elloumi annonce la création d’une usine de composants automobiles à Sidi Bouzid

mer..29.12.10

Le groupe Elloumi, qui appartient à l’homme d’affaires Faouzi Elloumi et opérant essentiellement dans le secteur de l’industrie automobile, a annoncé la création d’une grande usine spécialisée dans la fabrication des composants automobiles électriques au gouvernorat de Sidi Bouzid, rapporte quotidien LeTemps.

Une création qui offrira environ 1000 postes d’emplois dans la région de Sidi Bouzid en faveur des jeunes qualifiés et non qualifiés. Il s’agit en fait d’une ouverture qui, selon Faouzi Elloumi, contribuera à la résorption du chômage dans la région, en association avec des plusieurs hommes d’affaires originaires de la région.

Cette annonce arrive en même temps avec l’annonce du Groupe allemand « Léoni » spécialiste dans la fabrication des câbles et des composants automobiles, à travers sa filiale en Tunisie, de s'implanter à Sidi Bouzid, au cours de 2011 pour offrir aussi 1000 postes d’emplois.

Pour mémoire, le groupe Elloumi, à travers sa filiale Coficab, détient une position de leader sur le marché des fils  câbles électriques destinés à l’industrie automobile. La première usine a été construite en 1992 à Tunis (Tunisie) pour répondre à la demande du marché local.

Au cours des vingt dernières années, Coficab s’est implantée sur le marché international en construisant des usines ultramodernes au Portugal au Maroc,  en Roumanie et en Tunisie (Medjez El Bab) en 2009.

Y.B.C

 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité
Copyright © 2008 Tunisia IT - Tous droits réservés.
Adresse : 14 rue Abdel Hamid Ibn Badis, Alain Savary, 1002 Tunis-Tunisie - Tél. : (+216) 71 78 82 00 - Fax. : (+216) 71 78 55 10 - E-mail