Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.viadeo.com http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Le Journal

L'African ICT Summit 2011 : Pour une intégration régionale à travers les TIC

sam..09.07.11
Le 2ème Sommet TIC Afrique aura lieu à Tshwane (anciennement connu sous Pretoria) – en Afrique du Sud, 24 - 26 Octobre 2011.

Après le succès du Sommet de 2010 à Cape Town qui a été suivie par des représentants de plus de 12 pays africains et des invités internationaux, le 2ème African ICT Summit continuera à se concentrer sur l'intégration régionale à travers les TIC.

Le dialogue 2011 aura comme thème «Construire un continent plus intelligemment grâce à des réseaux TIC».

Le Sommet de l'an dernier a attiré plus de 200 délégués et a été un événement prometteur qui a fourni une véritable plateforme pour les acteurs des TIC en Afrique pour discuter des problèmes réels relatifs à l'intégration économique du continent à travers les réseaux des TIC, une plate-forme qui a révélé les opportunités d'affaires myriade présenté à l'Afrique d'aujourd'hui .

L'Afrique a entrepris un certain nombre d'initiatives TIC majeurs, dont beaucoup sont de nature régionale. Toutes ces initiatives régionales nécessitent une coopération importante entre les pays pour coordonner les politiques et cadres réglementaires. Une telle intégration régionale plus poussée est nécessaire afin de continuer à renforcer divers projets sur le continent en matière des TIC.

Pour l'avenir, l'African ICT Summit 2011 a pour objectif de se positionner comme une plate-forme qui donne à tous les Africains l'occasion de se rassembler pour partager des idées et l'échange, l'expérience des nouvelles technologies développées sur le continent et au-delà.

L'événement 2011 aura lieu simultanément avec l'Exposition universelle de TIC en Afrique et il est prévu d'accueillir plus de délégués. "Des millions de dollars ont été investis dans l'infrastructure des TIC dans les 18 derniers mois sur le continent, et cela devrait continuer à combler le fossé entre l'Afrique et le reste du monde et de réduire les coûts d'accès pour tous», a déclaré Moses M Mwanjirah, le directeur de l'événement .

Avec partisans majeurs tels que MTN Business, Kaspersky Lab, le CSIR, APC by Schneider, ICDL, Skyrove, CellSmart, Woolworths, Frost & Sullivan et beaucoup d'autres, l'événement est prévu être  la plus grande plate-forme africaine en matière de TIC.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité