Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.hexabyte.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.viadeo.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.tritux.com/
Ligne Directe

Tunisie : des jeunes diplômés au chômage s’initient aux énergies renouvelables

sam..12.11.11
Dans le cadre de la coopération tuniso-allemande, un « Programme de Formation sur la Maîtrise de l’Energie » a été initié en juillet 2011 afin de renforcer les qualifications des techniciens et experts tunisiens dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Ce programme est mise en œuvre par l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie (ANME) et la Coopération Internationale Allemande (GIZ) avec un financement du Ministère Allemand des Affaires Etrangères.

Les expériences internationales ont montré que le secteur de la maîtrise de l’énergie dispose d’un fort potentiel en termes de création d’emploi. Dans tous le pays du monde, ce secteur est en train de se développer d’une manière très dynamique. En Tunisie, les programmes nationaux de la maîtrise de l’énergie ont permis de créer un nombre important de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois.

C’est dans cette optique que l’ANME et la GIZ ont organisé du 31 octobre au 12 novembre deux sessions de formation d’introduction sur les énergies renouvelables  au profit des jeunes diplômés au chômage. Dans le choix des participants, le projet a donné la priorité aux régions défavorisées comme Kasserine, Sidi Bouzid et Gafsa.

Les formations ont permis aux jeunes diplômés de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur  d’acquérir des connaissances sur le secteur des énergies renouvelables, notamment dans le domaine de l’énergie solaire. A la fin des formations, les participants  ont obtenu des attestations de formation qui appuieront leur polyvalence et accroîtront leurs chances sur le marché de l’emploi.

COMMUNIQUE DE PRESSE


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité